A.E.C.S. et C.M.E.F.17

contact@aecs.asso.fr

Voir la Page Facebook

Budget Participatif 2019

Avec le Collectif Saint-Ange et l'association AECS, améliorons notre environnement !
Votez pour notre projet !!

Voir le projet

Voir la Page Facebook

Objectifs de l'AECS et C.M.E.F.17

09/12/2010 18:29

Notre Objectif est de combler le manque de prise en charge des jeunes et de redonner à ceux qui sont en manque d’espoir une bonne situation par différentes actions :

• La mise en place d’ateliers d'accompagnement scolaire
  • L’organisation d'activités culturelles
  • l'accompagnement de jeunes et de leurs familles
  • Contribuer à la vie sociale et culturelle du quartier des Epinettes,
  • Médiation en relation avec la famille et son environnement : Apporter un soutien éducatif,  culturel à tous les membres des familles ; en permettant à chacun, quel que soit son âge, son sexe ou sa condition, d'accéder à l‘enseignement, et le développement de la citoyenneté, créer du lien social et culturel dans le quartier.
  • Médiation familiale : (telle que définie par le Conseil National Consultatif de la Médiation Familiale, 2002). Médiation familiale est un moyen pour dénouer une situation de conflit, rétablir une communication, trouver des solutions concrètes aux différends qui vous opposent, envisager votre avenir dans le respect de chacun.
  • Espace de rencontre : Ces lieux ont pour but, d'accompagner le maintien ou la reprise du lien enfant-parent ou enfant-grands-parents dans les situations de séparation/divorce et/ou rupture. Des cadres éthiques d'accompagnement sont posés afin de fonder et d'encadrer les pratiques : de la confidentialité à l'indépendance et au non-jugement, ils s'attachent tous à inclure les pratiques d'investigation ou d'évaluation de situation familiale.

Optique :

Au travers de toutes ces activités, les bénévoles inculquent des valeurs de respect, d’ouverture d’esprit, de solidarité, de confiance en soi et d’autonomie nécessaires aux jeunes pour la construction de leur avenir.

Historique :

L’AECS depuis 1997, a réussi avec succès à faire un travail de fond sur l’insertion sociale et professionnelle à travers des activités ludiques et éducatives, une prise en charge et un accompagnement scolaire, juridique, familial, professionnel lorsque des tensions émergent.

Actuellement, nous poursuivons nos activités de soutien scolaire.

Nous développons de nouvelles activités de loisir aupres des jeunes et des familles

A moyen terme nous souhaitons mettre en place un lieu où les jeunes peuvent trouver un soutien à n’importe quel moment de la journée et jusqu’à très tard dans la soirée, chaque jour de la semaine.

Nous souhaitons Douarle
            Fondateur de l'AECSpoursuivre ainsi l'action et la mémoire  de Douarlé,
le fondateur de l'AECS.